conditions Générales de ventes 

Le site bcu-print.fr est une marque détenue par la Sarl-BCU dont les bureaux se situe à Paris, 26 rue des Rigoles 75020 N° TVA : FR613901936300023 

VALIDITÉ DES CGV

Le site e-commerce bcu-print. propose des produits d’impression offset et numérique personnalisés grâce aux fichiers informatiques du client. En passant commande sur le site, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les avoir acceptées dans leur totalité et sans réserve.

COMMANDE

Le client peut effectuer sa commande par téléphone au 06.51.20.20.15, par email à contact@bcu.fr  ou bien directement sur le site bcu-print.fr. Toute commande sera prise en compte dès sa réception et dès la vérification de la conformité du fichier informatique envoyé par le client. Celui-ci sera alors contacté par nos services qui lui confirmeront sa commande. Une commande ne peut être annulée que le jour même avant 18 heures par téléphone ou par email à condition que l’impression ne soit pas engagée.

PRIX

Les prix de vente sont indiqués en euro et s’entendent hors taxe (HT). Ils peuvent être modifiés sans préavis dans le strict respect de la réglementation des prix. Le client aura 10 € de frais de livraison si le total HT de sa commande est inférieure à 40€. Dans le cas contraire, la livraison lui sera gratuite. Les frais de livraison indiqués sur notre site sont valables en France Continentale uniquement (hors Corse et DOM-TOM). Le client se trouvant hors France Continentale se verra attribuer un supplément pour la livraison de sa commande. Pour cela, il devra nous contacter au 06.51.20.20.15. ou sur contact@bcu-print.fr.

FACTURATION

Une facture est réalisée à chaque commande. Elle sera envoyée au client par email immédiatement après l’expédition de sa commande. Le client aura également la possibilité de la trouver dans son espace personnel où il pourra l’imprimer et la conserver selon les normes en vigueur.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le client peut régler sa commande par carte de crédit (Visa ou Mastercard) via un système de paiement sécurisé, par Paypal ou bien par virement bancaire en suivant les instructions indiquées sur le site. Dans le cas du paiement par virement bancaire, l’impression sera lancée seulement après que le compte ait été crédité et en conséquence il est possible que la livraison soit décalée de 2 ou 3 jours. Il est conseillé au client d’indiquer le numéro de sa commande sur l’objet du virement pour accélérer la transaction. Le client doit payer l’intégralité (TTC) de sa commande pour que l’impression de ses travaux soit lancée. S’il retarde son paiement, sa commande sera suspendue.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DES FICHIERS INFORMATIQUES

Le client est le seul responsable du contenu de ses fichiers informatiques, notamment concernant les éléments textuels et les images. Il s’engage à dégager Bcu-Print k de toute responsabilité envers un tiers dans le cas d’une plainte pour violation de droits de propriété intellectuelle ou d’un préjudice matériel ou immatériel suivant l’impression du ou des fichier(s) informatique(s) en question. Toute commande contenant une violation manifeste des droits de propriété intellectuelle envers un tiers ou des données diffamatoires, violentes ou quelle qu’en soit la nature portant offense à un tiers sera bloquée et signalée par Bcu-Print.

VÉRIFICATION DES FICHIERS INFORMATIQUES

Nos services s’emploient à vérifier, dans le fichier informatique envoyé par le client, les éléments nécessaires aux travaux d’impression (format, dimensions, résolution, caractères, conversion des couleurs, etc.). Dans le cas de non-conformité d’un fichier, la commande est suspendue et le client est immédiatement prévenu par email. Nos services lui renvoient son fichier ajusté qu’il devra confirmer pour que soient lancés les travaux d’impression. Cependant, Bcu-Print se réserve le droit de demander au client de télécharger de nouveau le fichier informatique en question pour qu’il soit conforme. Le client dispose de 15 jours suivant la date de la commande pour renvoyer son fichier. Une fois passé ce délai, sa commande sera annulée et/ou remboursée. Le client est le seul responsable du contenu de son fichier informatique : éventuelles fautes d’orthographe, mise en page, etc. Il s’engage à dégager Bcu-Print  de toute responsabilité concernant ses propres travaux graphiques.

DÉLAIS DE LIVRAISON ET D’EXPÉDITION

Les délais de livraison indiqués sur le site en jours ouvrés ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent subir du retard en cas de force majeur. Ils sont calculés à partir de la vérification de la conformité du fichier envoyé par le client. Si le fichier est non-conforme, le délai de livraison sera repoussé jusqu’à ce que le client ou nos services l’ajustent. La livraison est toujours anonyme (colis neutre sans la signature " Bcu-Print "). Toute commande est prise en compte à partir du jour ouvré suivant. Si le client effectue sa commande par téléphone ou par email, le traitement de sa commande recquiert automatiquement 5 jours ouvrés. Sa commande est expédiée au dernier jour ouvré et sera livrée en 48h. Les délais de livraison sont valables pour tout le territoire français. Cependant, ils seront étendus de 2 ou 3 jours dans le cas d'une livraison hors France métropolitaine. Les jours ouvrés indiqués sur le site sont compris du lundi au vendredi avec l’exclusion des jours suivants : 01/01, 06/01, 25/04, 01/05, 02/06, 15/08, 01/11, 08/12, 25/12, 26/12 et le lundi de Pâques. En revanche, les jours suivant, traditionnellement fériés, seront ouvrés : 08/05, le jeudi de l’Ascension, le lundi de Pentecôte, le 14/07 et le 11/11. Le client reconnaît que les marchandises voyagent toujours à ses risques et périls. Dans le cas d’une livraison défectueuse, Bcu-Print  en décline toute responsabilité.

RÉCLAMATIONS – VICES DES PRODUITS

Lors de la réception du colis, le client s’engage à examiner attentivement sa marchandise. S’il découvre la présence d’éventuels défauts qui ne lui sont en aucun cas imputables, le client est tenu de le signaler et d'émettre une réserve sur le bordereau du transporteur. Il devra par la suite en informer nos services dans les 48h suivant la livraison. Toute réclamation devra être faite par e-mail, par courrier postal ou par téléphone dans les 48h après réception de la marchandise. Bcu-Print  se dégage de toute responsabilité en cas d’éventuelles erreurs concernant l’impression du fichier envoyé par le client. Cependant, si ces erreurs d’impression se révèlent non imputables au client ou bien si la livraison est défectueuse, Bcu-Print sera dans l’obligation de réimprimer, en un seul exemplaire, la marchandise en question.

DROIT DE RÉTRACTATION

Bcu-Print ne propose que des produits personnalisables sur lesquels il n’existe aucun droit de rétractation. Toute commande, non défectueuse, déjà imprimée ou expédiée ne pourra être ni remboursée ni retournée.

DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT

Bcu-Print détient de manière exclusive les données personnelles de ses propres clients à des fins seulement administratives et commerciales selon la loi en vigueur. Le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification ou d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela, il est nécessaire de contacter nos services par email ou bien par téléphone.

JURIDICTION

Les présentes conditions de vente sont régies par la loi française. Tout litige, quelle qu'en soit la nature, sera porté devant le Tribunal de Commerce de Bobigny , 93000 dont la juridiction est reconnue comme exclusive. Le site Bcu -print.fr est une marque détenue par la Sarl-BCU dont le siège social se situe à Villepinte, 12 avenue Pierre Beregovoy - 93420 FRANCE.